Login

Elections présidentielle et législatives 2012 Rémi Bailhache (Apca): « Il faut harmoniser les règles en matière d’organisation des producteurs »

L’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture propose un nouveau contrat de cohésion nationale entre agriculture et société. Pour Rémi Bailhache, son vice-président, les candidats à la présidentielle et aux législatives doivent s’engager davantage pour limiter la volatilité des prix, par des mesures complémentaires de régulation, et en renforçant la capacité des agriculteurs à se regrouper dans toutes les filières.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A l’occasion de ses vœux pour cette année 2012, et en vue des élections présidentielles et législatives, l’Apca propose ce 11 janvier, un « contrat » composé de mesures regroupées en quatre axes. Pour Rémi Bailhache, vice-président, la lutte contre la volatilité des prix est plus importante que les négociations de la future Pac, estimant que la volatilité des prix est aujourd’hui plus impactante que le niveau d’aides que perçoivent les exploitations.

https://www.dailymotion.com/video/

 

La rédaction de Terre-net reviendra très prochainement sur les propositions de l'Apca à destination des candidats à la présidentielle et aux élections législatives.

 


Rémi Bailhache, vice président de l'Apca et président de la
Chambre d'agriculture de la Manche. (© Terre-net Média)

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement